logo
CHARGEMENT DU SITE...

Quitter un instant la ville pour se ressourcer à la plage.

La vie à Brooklyn, et la beauté de New York, c’est bien. Mais prendre un peu de recul pour retrouver ce que moi, bon normand, connait le mieux, ça fait du bien aussi. Parce que oui, certes, j’aime bien la ville, beaucoup même, mais la plage, qu’est-ce que ça me manque ! Les sorties à la plage sur les côtes de la Hague ou du Cotentin étant impossible, je décide de me rendre aux plages de Brooklyn. Je vous vois maintenant venir : “Genre, il y a des plages à New-York ?”. Eh bien oui, et ce n’est pas si loin ! Enfin, il faut tout de même une bonne heure de métro pour s’y rendre en partant de chez moi. Mais c’est décidé ! Il fait beau, il fait chaud… je vais me ressourcer à la plage ! Je décide donc de prendre la ligne J à la station de Myrtle Avenue pour partir en direction de Rockaway Beach avec des amis. La journée est radieuse, le soleil brille intensément et la chaleur présente depuis le début de journée nous donne qu’une envie : piquer une tête dans l’eau froide ! Nous passons devant l’aéroport de John F. Kennedy (JFK), qui ne cesse de faire décoller ses avions vers de nouveaux horizons. Nous ne sommes plus très loin. Nous changeons pour la dernière fois de métro à Broad Channel, et nous voilà enfin vers notre destination finale. Il ne reste plus que quelques minutes avant que le métro nous dépose ! Les tongs aux pieds, lunettes de soleil sorties, la crème solaire prête à être utilisée, il ne nous reste plus qu’à y être. Nous ne sommes pas les seuls à avoir envie d’une baignade, le métro presque plein, se vide pratiquement dès notre arrivée à la station. Nous apercevons au loin derrière les rambardes de la station la plage et ses petites dunes. Il ne reste plus que quelques mètres !


Nous y voilà enfin, prêt à profiter et surtout à se détendre (à moi le dodo et le bronzage sous le soleil !). La plage est grande et il n’y a pas beaucoup de baigneurs, ni même de personnes. C’est une journée idéale pour aller à la plage. La première baignade est agréable. L’eau est très bonne, fait beaucoup de bien et nous permet enfin de commencer notre journée détente. Le vent est calme, la mer paisible. La journée passe doucement, on profite du doux bruit des vagues pour profiter d’une petite sieste sous le soleil. On profite de la grosseur des vagues pour s’amuser un peu également. Bon… certains avalent la tasse… Mais une fois passé, on y retourne ! C’est dingue à quel point cette journée fait du bien, le fait de s’éloigner de la ville et de ne plus entendre l’ambiance sonore que nous entendons quotidiennement nous permet d’encore plus apprécier cette tranquilité. Le ciel étant sans nuages, on décide de rester jusqu’au coucher du soleil pour assister à ce spectacle que la nature nous offre chaque soir. Et nous avons bien fait ! Voici un aperçu de la belle fin de journée que nous avons eu.

Tout comme nous, de nombreux baigneurs ont décidé de rester jusqu’au coucher de soleil. Et s’il y a bien une chose que j’aime faire quand je suis à la plage en fin de journée comme ça, c’est de pouvoir profiter de la douceur de l’eau tout en admirant le coucher de soleil. On ne peut pas mieux finir cette journée avec mes frenchys New-Yorkais. Une fois le soleil couché, on remballe les affaires et on remonte doucement auprès des dunes. Bien que le soleil soit couché, le ciel continue à nous offrir ses plus belles couleurs. Cette journée se termine de la plus belle des manières.


Elle est pas belle la vie ?
CATÉGORIES :
USA Voyage
Aymeric Picot
Je m'appelle Aymeric, j'ai 21 ans, je suis de Cherbourg (50) et je suis actuellement un photographe et vidéaste indépendant sur la région Normandie. Je suis un grand passionné par le voyage, la nature et l'art. Très concerné sur l'importance de capter les instants présents, mais aussi convaincu de l'impact que peut avoir les vidéos pour faire changer les choses, j'ai décidé de me lancer pour faire de ma passion un plaisir quotidien.

Laisser un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

OFFRE : -25% sur toute la boutique pour l'achat d'une photo avec le code "NOEL25" ou -50% sur votre deuxième photo avec "JOYEUXNOEL" ! Ignorer