logo
CHARGEMENT DU SITE...

Visite du Wizarding World of Harry Potter à Orlando !

C’est fait ! Je suis allé au “The Wizarding World of Harry Potter”, le parc d’attraction dédié à la saga Harry Potter. Étant à New York depuis plusieurs mois maintenant, et n’ayant été jamais aussi prêt de ce parc au niveau géographique, je me suis enfin décidé le 6 septembre 2017 à réserver un billet d’avion pour réaliser un de mes plus grands rêves de gosse. J’écoute la bande originale des huit films tout en réservant l’hôtel, l’avion et l’entrée du parc. La magie est déjà là et l’excitation se fait déjà ressentir. Je décolle le 12 septembre de l’aéroport La Guardia de New York avec la compagnie Delta Airlines. Je réalise pas vraiment que je pars en direction du parc, ce parc dont j’ai suivi son ouverture en live en 2010. Après deux courtes heures de vol, je récupère mes bagages, je commande mon Lyft et je pars en direction de mon hôtel, le Econo Lodge International Drive Orlando. La ville est un peu saccagée par les ravages causés par l’ouragan Irma qui est passé quelques jours avant (j’ai eu de la chance de pas voir mon voyage annulé, pffuh). L’électricité de l’hôtel ne fonctionne qu’à moitié.  Je profite de ma journée sur Orlando pour faire un tour de la ville, lorsque j’aperçois au loin, au bout de quelques kilomètres de marche, la tour du château de Poudlard. C’est officiel, je suis proche. Lendemain, réveil à 7h. Plus qu’au taquet, je profite rapidement du petit déjeuner proposé par mon hôtel et je saute vite dans la navette gratuite amenant aux parcs d’attractions Universal, là où se situe les deux parcs d’attractions dédié à Harry Potter. Parce que oui, le parc est situé dans deux zones différentes de Universal Orlando Resort, il est donc essentiel de prendre un pass “Park to Park” afin de pouvoir les visiter. Près-au-lard et le château de Poudlard se situant dans la zone “Universal’s Islands of Adventure“, tandis que le chemin de traverse se situe quant à lui dans le “Universal Studios Florida“.  Mon bus vient de se garer, il est 8h30. Je prend deux minutes pour découvrir les lieux et je me dirige en hâte en direction de l’entrée du parc. Je passe la sécurité et je marche doucement en direction de l’entrée du Universal’s Islands of Adventure. Il est 8h40, le parc ouvre à 9h. L’impatience est là. L’enfant qu’est en moi commence à s’exciter.

C’est (enfin) l’heure ! Après plus de vingt minutes à attendre, je donne mon ticket au guichet et me voilà à l’intérieur du premier parc. Je traverse plusieurs décors, tous originaux et différents les uns des autres. J’aperçois au loin le donjon du château de Poudlard, qui grossit au fur et à mesure de ma traversée. Je suis les panneaux de signalisation, je marche une bonne dizaine de minutes et là, ça y est, j’y suis… Je me retrouve nez à nez au parc ! La magnifique allée de Près-au-lard commence à accueillir les premiers moldus, tandis qu’au loin se dresse le magnifique château de Poudlard reconstitué, accompagné par les plus belles musiques de la saga qui retentissent au loin avec les hauts parleurs situés à plusieurs extrémités du parc. À l’entrée se trouve également le Poudlard Express qui retentit. Ça y est, je viens d’arriver à Poudlard.

 

Le long de l’allée se dresse avec les boutiques les plus emblématiques de Près-au-lard, comme le magasin de bonbon Honeydukes ou encore l’auberge “La tête de Sanglier”. Ma gourmandise n’a pas mit longtemps pour me faire entrer dans Honeydukes, qui vous propose les sucreries que l’on a pu voir dans les huit films de la saga. Je suis donc ressorti avec – c’était obligé – une chocogrenouille, qui contenait par ailleurs la carte de Godric Gryffondor. Je poursuis ma visite dans Près-au-lard, où se trouve également une autre boutique de Ollivanders, en plus de celle déjà présente au Chemin de Traverse. D’autres devantures de boutiques sont disponibles, mais nous ne pouvons entrer à l’intérieur de certaines, servant seulement de décor. Je continue mon chemin en direction du château où se trouve une attraction dédiée à Buck, intitulé “Flight of the Hippogriff”. Je marche encore quelques pas et me voilà nez-à-nez avec le château. Bien que je le pensais plus gros qu’il ne l’est en réalité, c’était tout de même impressionnant d’être enfin face à lui !

 

Je continue ma visite en entrant dans le château où se trouve une attraction en 4D. Je traverse durant le chemin pour m’y rendre les pièces les plus célèbres du château, comme la salle de cours de défense contre les forces du mal, les escaliers qui bougent où sont posés sur les murs de nombreux cadres animés, comme dans les films, et je passe également aussi devant la grosse dame. Une fois arrivé à l’attraction, c’est parti pour l’attraction qui retrace durant cinq à dix minutes les moments les plus clés de la saga. Nous nous battons donc contre un Magyar à Pointe, en passant par un saule cogneur agité, des détraqueurs ou encore un Aragog affamé. Un temps est également accordé à du Quidditch où on pourrait presque vraiment se croire sur un balai. Une attraction plutôt bien faite que je n’ai pas hésité à faire plusieurs fois. La bonne astuce quand on est seul, c’est que l’on passe devant tout le monde avec la file d’attente pour les personnes seules ! Pratique !  Pour vous donner un meilleur aperçu de l’attraction, je vous invite à découvrir cette vidéo qui montre à la fois le décor que l’on parcours jusqu’à l’attraction mais aussi l’attraction en elle-même.

Direction ensuite le chemin de traverse, qui lui se situe donc dans le second parc de Universal, le “Universal Studios Florida“. Et pour s’y rendre, il faut se rendre à la voie 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express ! Une idée très intelligente de la part du parc qui, au lieu de nous contraindre à traverser tout le parc et perdre du temps, nous propose de rentrer dans le Poudlard Express pour nous y rendre. Une fois rentré dans le wagon, les fenêtres du train diffusent diverses animations et paysages où viennent s’ajouter plusieurs personnages de la saga comme Hagrid ou encore Fred et Georges. Nous pouvons donc voir Poudlard au loin s’éloigner petit à petit dans le décor pour laisser place à la ville de Londres. Une fois sortit de la gare King’s Cross, également elle aussi reconstituée, il est temps que je prenne le passage secret pour me rendre au Chemin de Traverse… Je traverse, et là j’entend presque Hagrid me dire “Bienvenue Aymeric, au Chemin de Traverse” !

 

Je réalise presque pas que je me trouve dans le Chemin de Traverse, là où la magie de la saga à commencer, là où tout à commencer. Le décor est très réaliste et le soucis du détail est incroyable. Nous retrouvons donc les boutiques les plus emblématiques du lieu, comme Ollivanders mais aussi la fameuse boutique de Fred et Georges ! Je commence par rentrer dans la boutique des Weasley qui se trouve juste à droite après l’entrée. Nous pouvons donc retrouver les produits les plus fous proposés par les jumeaux dans les films. Je prend le temps de regarder tout ce qui est proposé dans la boutique. Je décide ensuite de visiter les boutiques avoisinantes, dont une est spécialisée dans la réalisation de bonbons, un peu comme Honeydukes ou un autre spécialisé dans les vêtements de Quidditch. J’ai craqué pour une magnifique écharpe de Gryffondor. Je me promène ensuite dans le lieu et décide d’entrer dans la boutique la plus connue du monde des sorciers, à savoir Ollivanders ! Vous pouvez y trouver ainsi les baguettes utilisées par les personnages de la saga, mais également des baguettes créées pour ceux et celles qui souhaitent une baguette n’appartenant pas aux personnages. Une attraction est par ailleurs disponible à l’arrière de la boutique. Je décide d’y faire un tour. Nous entrons dans une pièce remplie de baguettes. Il y a une sorcière présente dans la pièce. J’imagine que vous voyez déjà la chose venir… C’est bien l’attraction de “La baguette qui choisit son sorcier” ! Une personne du public est choisie pour se mettre devant le bureau, pendant que la sorcière essaye de proposer au jeune sorcier la baguette qui lui correspondra. Évidemment, l’apprenti sorcier essayera plusieurs fois sa baguette dans la boutique tout comme le fait Harry Potter dans le premier film, jusqu’à qu’une lumière et un courant d’air interagissent sur l’individu. La baguette vient de choisir son sorcier ! C’est une attraction très intéressante à voir et qui nous rend tout de suite nostalgique du premier film ! Je sors dans la boutique, avec une baguette à la main (ils m’ont eu, ouais) et je continue ma traversée du chemin. Je me trouve en face de la banque Gringotts, où se trouve dessus l’énorme dragon que Harry, Hermione et Ron montent dans le dernier film pour dévaliser le coffre fort de Bellatrix Lestrange. Toutes les dix minutes, celui-ci crache du feu. C’est assez impression ! Je décide d’entrer dans l’attraction, 4D également, appelée “Harry Potter et l’évasion de Gringotts” (“Harry Potter and the Escape from Gringotts” en anglais). C’est incroyable, ils ont refait l’intérieur de la banque à l’identique ! Pour vous donner un meilleur aperçu de l’attraction, je vous invite à nouveau à découvrir cette vidéo qui montre à la fois le décor que l’on parcours jusqu’à l’attraction mais aussi l’attraction en elle-même.

Après une invasion de la banque réussie (merci le dragon et Bill Weasley), je continue ma visite du lieu où s’y déroule plusieurs spectacles, dont un spectacle dédié aux contes de Beedle le Barde. Je continue de visiter les diverses boutiques du chemin de Traverse, passant d’une dédiée à Animaux Magiques à l’autre dédiée aux costumes de soirées pour sorciers, et je me dirige en direction de l’Allée des Embrumes là où se trouve également une boutique un peu… malfamée où les produits proposés semblent être pour les partisans de… vous-savez-qui. Gryffondor et apprenti sorcier que je suis, je ressors vite de cette allée et je profite de la chaleur de la Floride pour me reposer un peu et acheter une glace dans l’une des boutiques du Chemin de Traverse. C’est bientôt la fin de la journée… Je décide alors de faire un dernier tour des lieux avant de retourner en direction du château, reprenant ainsi le Poudlard Express pour m’y rendre. Les couleurs du ciel commencent à apparaître, annonçant déjà une fin de journée approchante. Je prend mon temps de marcher à travers le parc, de refaire quelques attractions, de regarder les moindres détails que j’aurais pu oublier avant de me diriger doucement en direction de la sortie du parc. Je reste une bonne dizaine de minutes devant l’entrée pour admirer une dernière fois le parc mais aussi pour me rendre compte de la journée que je viens de vivre. Je quitte doucement les lieux, traverse les autres parcs à thème et je jette un dernier regard sur le château, présent devant un coucher de soleil floridien éclatant. La journée est terminée, le parc s’apprête à fermer, il est déjà temps de rentrer à l’hôtel pour préparer sa valise…

Mais l’aventure n’est pas terminée, il est pas encore temps de rentrer en France !

 

 

GALERIE PHOTO


 

 

 

CATÉGORIES :
USA Voyage
Aymeric Picot
Je m'appelle Aymeric, j'ai 21 ans, je suis de Cherbourg (50) et je suis actuellement un photographe et vidéaste indépendant sur la région Normandie. Je suis un grand passionné par le voyage, la nature et l'art. Très concerné sur l'importance de capter les instants présents, mais aussi convaincu de l'impact que peut avoir les vidéos pour faire changer les choses, j'ai décidé de me lancer pour faire de ma passion un plaisir quotidien.

La publication de commentaires est désactivée.

OFFRE : -25% sur toute la boutique pour l'achat d'une photo avec le code "NOEL25" ou -50% sur votre deuxième photo avec "JOYEUXNOEL" ! Ignorer