logo
CHARGEMENT DU SITE...

Premier jour et découverte de Times Square !

C'est officiel, me voilà sur le continent américain ! Je peine à y croire. Pourtant se dresse déjà au loin les hauts buildings de New York à ma sortie de l'avion. Je sors de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) et je prend déjà mon premier taxis jaune New Yorkais. Direction la grande ville et direction Brooklyn, l'endroit où je vais vivre pendant six mois. Le trajet se passe plutôt bien, mais c'était sans compter sur mon chauffeur, qui ne savait pas où se trouvait exactement ma destination. Bon, jusqu'à là, c'est pas grave, peut-être qu'il a un GPS sur lui (ce qui serait le minimum des choses). Eh non ! Le voyage commence bien ! Je me retrouve donc à faire des rondes dans les quartiers de Brooklyn. Ça me donne déjà un premier aperçu du quartier, on va dire. Mon chauffeur s'arrête toutes les cinq minutes pour demander aux passants s'ils savent où se trouve l'adresse que je lui ai donné... Ce n'est qu'au bout d'une heure et demie que celui-ci trouve enfin la maison à laquelle il devait me déposer. Heureusement qu'il avait arrêté le compteur kilométrique quarante-cinq minutes avant ! Je retrouve ainsi Fabien, mon ami français qui est venu deux mois avant moi à New York, qui me fait visiter les lieux et le quartier. Je me retrouve donc pas loin de la ligne de métro M, à l'arrêt Fresh Pond Road. Une ligne de métro plutôt efficace qui permet de se rendre dans le centre de Manhattan plutôt rapidement. Et le top, c'est qu'il y a une salle de sport juste au coin de la rue !

Distance entre mon arrêt "Fresh Pond Road" (à droite) se situant sur Brooklyn et Times Square (à gauche).

La journée passe et la nuit commence à tomber sur Brooklyn. Je n'ai toujours pas dormi, il est 18h - soit déjà 00h00 en France - et je ne suis toujours pas fatigué. L'excitation du voyage est sans aucun doute encore présente. En plus, Fabien me propose de me faire visiter un peu la ville et de découvrir Times Square ! Cette endroit emblématique que tout le monde a vu dans les livres, sur les posters, à la télévision ou dans les magazines... je m'apprête à découvrir ce que ça fait vraiment d'y être. On prend donc le métro nous amenant sur Manhattan (Ligne M jusqu'à 34St Herald Sq puis changement avec les lignes R, N, Q et W nous déposant à Times Square). Il faudra compter à peu près trente à quarante-cinq minutes pour s'y rendre. Je sors de ma station, je me retrouve en face de Bryant Park, un parc citadin tout proche de Times Square. J'aperçois déjà au loin les nombreuses lumières de Times Square qui éclairent les bâtiments avoisinants le lieu. Nous nous y dirigeons et puis ça y est, je me retrouve au beau milieu de cette avenue et de ses immenses écrans. Cette place est incroyable à de nombreux aspects. Tout d'abord - et bien évidemment - ses écrans. La diversité des couleurs dans tous ces écrans est incroyable, on se sens rapidement tout petit face à tout ça. Ensuite, c'est le nombre de personnes présent dans cet endroit. Times Square étant un endroit très célèbre et beaucoup fréquentés par les touristes, on se sens rapidement presque à l'étroit. Et enfin, c'est le bruit. Le bruit citadin précisement, parce qu'en effet, New Yorkais est une ville relativement "bruyante", bien que ce n'est pas le sens que je veux donner. Bien au contraire, le bruit des klaxonnes, des personnes et des travaux font le charme de cet endroit (et de la ville en elle même). Par contre, c'est certain que ça change de ce à quoi je suis habitué dans ma Normandie. Mais ça me plait aussi ! Premier jour à New York, première fois à Times Square, une photo est obligatoire pour immortaliser le moment et prévenir les proches que je pense être bien arrivé !

 

Maintenant, direction le premier burger américain à Shake Shack. A très bientôt !
CATÉGORIES :
USA Voyage
Aymeric Picot
Je m'appelle Aymeric, j'ai 21 ans, je suis de Cherbourg (50) et je suis actuellement un photographe et vidéaste indépendant sur la région Normandie. Je suis un grand passionné par le voyage, la nature et l'art. Très concerné sur l'importance de capter les instants présents, mais aussi convaincu de l'impact que peut avoir les vidéos pour faire changer les choses, j'ai décidé de me lancer pour faire de ma passion un plaisir quotidien.

Laisser un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

OFFRE : -25% sur toute la boutique pour l'achat d'une photo avec le code "NOEL25" ou -50% sur votre deuxième photo avec "JOYEUXNOEL" ! Ignorer