logo
CHARGEMENT DU SITE...
VIDÉO

Description

Lors d’un projet donné durant ma deuxième année de DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) en esthétique, des cours basé sur l’étude des arts, j’ai dû réaliser un projet multimédia mettant en avant la vanité, un type particulier de nature morte, à implication philosophique, qui évoque à la fois la vie humaine et son caractère éphémère.

Nous avions plusieurs contraintes :
– Nous devions nous inspirer d’un passage de l’écclésiaste et le retranscrire à notre façon.
– Le projet devait être multimédia (à la fois visuelle et sonore).

Comme vous pouvez le constater, j’ai décidé de créer une vidéo. Pour exprimer au mieux le pessage “Il n’y a rien de nouveau sous le soleil” tiré de l’Écclésiaste. j’ai souhaité jouer principalement sur le son de la vidéo. Vous trouverez dans cette vidéo les sujets suivants :

• la destruction / la reconstruction
• l’amour / la rupture amoureuse
• la haine / la paix
• la natalité / la mort
• la nature, symbole de vie sur Terre / le déracinement
• le feu / l’eau
• l’autodestruction / la raison

Quant à l’horloge, elle symbolise le temps qui passe. Malgré les nombreuses choses qui se passent, l’heure continue de tourner et rien ne s’arrange. Nous pouvons penser qu’arrrivée à 00h00 (ou 12h00, tout dépend de l’interprétation que vous en faites), tout va changer. Nous entendons tout d’abord les oiseaux chanter et le bruit du vent dans les arbres. Mais le son laisse place également à un bruit de crépitement, puis ça recommence, “Il n’y a rien de nouveau sous le soleil”.

CLIENT

Projet personnel

CATÉGORIES

ALLER SUR LE SITE

ALLER SUR LE SITE

PARTAGER LE PROJET

OFFRE : -25% sur toute la boutique pour l'achat d'une photo avec le code "NOEL25" ou -50% sur votre deuxième photo avec "JOYEUXNOEL" ! Ignorer