logo
CHARGEMENT DU SITE...

Les premières rencontres et soirées New-Yorkaises.

Voilà maintenant plus de quinze jours que je suis à New-York. C’est à peine croyable à quel point j’ai rapidement pris mes marques et mes habitudes dans cette ville. L’ancien cherbourgeois, et campagnard, qu’est en moi est presque devenu un vrai New-Yorkais. Je suis désormais un citadin Frenchy New-Yorkais qui prend le métro comme tout le monde pour aller d’un endroit à un autre, je fais mes courses – presque – à l’heure qui m’arrange (que c’est agréable de faire ses courses après 21h, soit les heures où en France c’est fermé) et j’ai déjà pris l’habitude de sortir les soirs dans les rooftops de la ville pour rejoindre les nouvelles personnes que j’ai rencontré. Parce que oui, j’ai déjà fait de nouvelles rencontres ! Dès mon arrivée à New-York, j’ai décidé de me rendre aux meetings entre voyageurs via le réseau social “Coughsurfing”. Le concept ? Parler et échanger avec les personnes qui sont dans le même cas que toi, c’est à dire voyageur, seul dans la ville et souhaitant rencontrer du monde pour échanger et passer de bons moments. On colle donc les drapeaux des langues que nous parlons sur notre torse, et c’est parti pour les échanges ! C’est tous les mardis, et l’ambiance qui y règne est vraiment sympa. Le rendez-vous se déroule dans un bar et restaurant mexicain, le Habanero Blues, situé sur la 36ième. L’ambiance des bars à New York est en général très agréable (mais attention, amis français, n’oubliez pas les pourboires, c’est important !) et la diversité des bars de la ville est impressionnante. Il y en a pour tous les goûts, tous ! J’avoue cependant que j’ai eu un gros coup de cœur pour les rooftops, qui permettent de découvrir la ville différemment et d’une bien autre manière. L’été approchant bientôt, la température est agréable pour profiter d’un verre en face de l’Empire State Building au 230 Fifth Rooftop Bar ou bien au bar SixtyFive (Rooftop du Rockfeller Center qui offre une vue impressionnante sur l’Empire State d’un côté et Central Park de l’autre).

Photo prise au 230 Fifth Rooftop Bar.

En plus de ça, Fabien, mon ami français venu avec moi, et moi avons décidé il y a quelques jours de nous rendre à une rencontre entre des français venus à New-York dans un bar afin de faire connaissances. Nous avons découvert la publication d’une fulle sur le groupe Facebook “Les Frenchys à New York” qui disait être nouvelle dans la ville, qu’elle souhaitait rencontrer du monde et qu’elle proposait aux frenchys new-yorkais de se donner un point de rendez-vous pour apprendre à se connaître. Nous nous sommes donc donnés rendez-vous au Crocodile Lounge, un bar situé sur la 14ième qui a une ambiance assez branchée et qui propose une pizza pour une boisson achetée. C’est le bon plan ! Bon évidemment, c’est une petite pizza avec de basiques ingrédients, mais le concept et l’idée sont plutôt bien trouvés je trouve ! La soirée débute, les premières rencontres se font. Ça fait vraiment du bien de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles personnalités, de nouveaux sourires, de nouveaux caractères et d’échanger sur la vie de chacun. La soirée s’étant très bien passé et le feeling avec ces nouvelles personnes accrochant, nous avons tous finis notre soirée “Au Bain”, une boite de nuit branchée dans laquelle se trouve un rooftop à l’étage et un jacuzzy en dessous. On commence bien ! Tout ça alors que nous nous connaissions pas il y a quelques heures. Quel bonheur !

C’est officiel, l’aventure a bel et bien débuté !
CATÉGORIES :
USA Voyage
Aymeric Picot
Je m'appelle Aymeric, j'ai 21 ans, je suis de Cherbourg (50) et je suis actuellement un photographe et vidéaste indépendant sur la région Normandie. Je suis un grand passionné par le voyage, la nature et l'art. Très concerné sur l'importance de capter les instants présents, mais aussi convaincu de l'impact que peut avoir les vidéos pour faire changer les choses, j'ai décidé de me lancer pour faire de ma passion un plaisir quotidien.

Laisser un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

OFFRE : -25% sur toute la boutique pour l'achat d'une photo avec le code "NOEL25" ou -50% sur votre deuxième photo avec "JOYEUXNOEL" ! Ignorer