logo
CHARGEMENT DU SITE...

Départ pour six mois à New York !

Nous y sommes, après plusieurs de préparation et de paperasse, je me prépare enfin à partir pour me diriger vers les États-Unis, plus précisément New York ! New-York quoi ! Je m'en rends presque toujours pas compte, j'ai pas l'impression d'y aller, et pourtant, c'est définitivement le cas. Les valises sont prêtes, on regarde une dernière fois les différentes pièces de la maison avec une certaine nostalgie, on place les valises dans la voiture, un dernier regard vers la maison et nous voilà déjà sur la route en direction l'aéroport Charles de Gaulle pour un décollage prévu à 13h05. La voiture roule, roule, et roule, nous avons devant nous près de quatre heures de route. C'est ça d'habiter dans la Manche ! Plus nous nous approchons de Paris, le stress et l'excitation augmente. On y est presque, on commence à apercevoir au loin l'aéroport CDG et ses nombreux avions. On se gare au parking et il n'y a plus qu'à commencer à se repérer dans ce très grand aéroport. Après plusieurs minutes de recherche, nous trouvons enfin la compagnie de vol AerLingus, compagnie de vol aérienne avec laquelle je vais faire une escale à Dublin avant de partir définitivement pour la grande ville des États-Unis. La file d'enregistrement est très longue, il va falloir patienter quelques minutes avant de pouvoir continuer plus loin. On échange pour l'instant avec la famille, on appréhende, on a hâte, on est triste de se quitter, nous sommes heureux l'un comme pour l'autre, on se rassure, on rigole et forcément, quelques larmes s'échappent. Après l'enregistrement des bagages, je dois me diriger en direction des contrôles de sécurité et ce, sans la présence de la famille. C'est à ce moment là qu'il faut dire au revoir aux parents, au frère et à la sœur. C'est bête, on est tous tristes et contents à la fois. On essuie ses quelques larmes, et c'est parti pour l'aventure ! Les contrôles sont passés, on rentre enfin dans l'avion et l'aventure peut enfin commencer...

CATÉGORIES :
USA Voyage
Aymeric Picot
Je m'appelle Aymeric, j'ai 21 ans, je suis de Cherbourg (50) et je suis actuellement un photographe et vidéaste indépendant sur la région Normandie. Je suis un grand passionné par le voyage, la nature et l'art. Très concerné sur l'importance de capter les instants présents, mais aussi convaincu de l'impact que peut avoir les vidéos pour faire changer les choses, j'ai décidé de me lancer pour faire de ma passion un plaisir quotidien.

Laisser un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

OFFRE : -25% sur toute la boutique pour l'achat d'une photo avec le code "NOEL25" ou -50% sur votre deuxième photo avec "JOYEUXNOEL" ! Ignorer